Évidemment, vous savez consciemment que quelque chose ne fonctionne pas comme vous voulez.
On vous l’a peut être même fait remarquer, ou juste sentir.
Vous avez essayé de vous rassurer en observant votre entourage, en vous comparant, en vous focalisant sur ces autres qui donnent l’impression d’avoir le même fonctionnement.
Mais vous entendez cette petite voix intérieure qui critique, vous sentez un truc dans votre corps qui se crispe et vous entrevoyez de plus en plus ce qu’une partie de vous avait soigneusement caché sous le tapis…
Vous avez probablement pris de bonnes résolutions, une fois, deux, mille… et compris que votre inconscient (oui c’est bien lui qui se manifeste !) ne vous lâcherait pas.
C’est sa manière à lui d’exprimer ses peurs et ses besoins inassouvis, au travers d’émotions, de comportements et de symptômes désagréables (suffisamment pour que vous vous décidez ENFIN à changer quelque chose)
Oui mais changer CA FAIT PEUR ! C’est l’inconnu, et l’inconnu ça fait peur. Non ?
Un peu comme quand on se lance dans des travaux chez soi. On connaissait bien l’aspect d’avant, il ne nous convenait plus mais au moins on se sentait chez soi. On sait que pendant la phase de travaux des outils traîneront partout et qu’il y aura de la poussière. Sans compter l’investissement personnel !
Et pourtant, on connaît tous cette sensation que c’est MAINTENANT le moment de PASSER A L’ACTION. Où on est tellement prêt qu’on se sent animé d’une énergie et d’une force nouvelles.
En Alsace on voit ça chaque année, au moment du Osterputz (grand nettoyage de printemps). Les maîtresses de maison sont animées d’une frénésie soudaine, et abattent un travail monstre, rien ne leur résiste.
Et quelle satisfaction quand la maison retrouve sa propreté. C’est la même, mais en plus propre, plus claire, on se sent plus léger, on se dit qu’on est vraiment bien chez soi.
idem après les travaux.
idem après la thérapie.
Depuis combien de temps n’avez-vous pas fait de Osterputz dans votre esprit ?
Ecouté vos émotions, entendu leur message, pris du recul, trié vos souvenirs, laissé partir ceux qui n’ont plus de place dans votre présent ?
Et ressenti la satisfaction d’avoir été capable d’évoluer vers une version améliorée de vous-même ?
ShareMAI
2018