Une séance dure en moyenne 1h à 1h30, mais peut parfois dépasser cette durée. Assurez-vous une marge de sécurité dans votre planning !
Il est important que vous arriviez à l'heure au RDV pour que nous disposions de toute la durée de la séance, je ne pourrais pas décaler en cas de retard.
Pensez à me prévenir au moins 48h en avance en cas d'annulation.
Comment se déroule-t-elle ?
Bien !
Au début de la séance nous faisons connaissance, la personne expose sa problématique et nous dégageons l’objectif de séance. Je la guide jusqu’à ce qu’elle construise elle-même sa solution, que nous mettons ensuite en place grâce à un état d’hypnose. Puis la personne sort de cet état et nous débriefons pour évaluer la progression dans la thérapie.
Une séance d'hypnose est un moment d'échange dynamique, un travail d'équipe. Si vous vous attendez à être dans un état de sommeil pendant que je fais tout le travail, vous allez être déçu(e)... nous serons fatigués tous les deux à la fin ! Soyez en forme ce jour-là, une séance d'Hypnose est un moment fort et très spécial pour vous.
Il n'est pas rare que je demande un petit travail préparatoire avant la séance, et un autre ensuite, afin de permettre à la personne d'intégrer au mieux le changement réalisé, et de continuer à évoluer par elle-même.
Ce qui me tient à cœur
Je ne vous juge pas, ne vous jugez pas non plus !
Je ne donne pas de conseils, je ne me projette pas à votre place, puisque nous sommes deux personnes distinctes avec des fonctionnements et des vécus différents ; pendant la séance, ce qui est important pour vous est important pour moi.
Il est impératif que vous soyez vraiment motivé, que vous vous donniez tous les moyens d'arriver à votre objectif, même si l'hypnose est une découverte pour vous et que par conséquent certains exercices vous paraissent étonnants.
Mon but est de vous permettre de trouver les clés du fonctionnement de votre cerveau, afin que vous puissiez gérer en autonomie les évènements et situations à venir.
Combien ça coûte ?
Certaines mutuelles prennent en charge l'hypnose, renseignez-vous auprès de la vôtre.